Shooting photo avec le Zoom Photo Club de Montarnaud - 7 Janvier 2022

 

 

Vendredi 7 janvier 2022, l'Aïkido Club Montarnaud a eu l’honneur et le plaisir d'accueillir des membres du Zoom Photo Club de Montarnaud pour un shooting photo entre les deux associations.

Sous l’œil avisé de Claudine Costa-Pioch et de ses amis photographes, les pratiquants du club d’Aïkido se sont prêtés au jeu le temps de cette agréable soirée. Au programme : techniques martiale et chutes multiples enchaînées par les aïkidokas, sous la direction de Nicolas.

 



Second "shooting photo" pour les deux associations après celui de 2019, cette soirée amicale fut une réussite pour tous les participants. Les Aïkidokas remercient la Présidente du Zoom Photo Club, Claudine Costa-Pioch et ses amis photographes Michel Bousquel, Claude Pioch, Mireille Aubry et Serge Delanoé pour le temps passé ensemble, leur sympathie et leurs talents.

 



Une première série de clichés est déjà disponible sur notre page facebook...

Nous sommes impatients de découvrir les prochaines photos.

Le magazine Self et Dragon Aïkido n°8 est dans les kiosques !

 

 

Bonjour à tous,

Le numéro 8 du magazine trimestriel Self & Dragon Spécial Aïkido viens de paraître.

Comme à l'habitude, je vous invite à consulter l'édito de notre rédacteur en Chef, Germain Chamot.

Le dossier central de ce nouveau numéro est consacré à la "peur". Sujet très intéressant et pourtant peu abordé dans nos dojos. Onze experts partagent leur réflexion sur ce vaste sujet dans ce nouveau numéro.

Dans ce numéro, vous découvrirez la biographie de Shigemi Yonekawa. Il fut l'un des principaux disciples d'avant-guerre de maître Ueshiba. Uke remarquable, il fut un partenaire de prédilection pour O Sensei. Il participa activement à d’importants évènements, tels que le film « Budo », la création du livre « Densho » et les séances photos du Noma dojo. Promu 6ème Dan, il fut mobilisé pendant la seconde guerre mondiale et arrêta la pratique de l'Aïkido après le conflit.

Petite nouveauté, il est désormais possible de s'abonner en ligne et de télécharger les anciens numéros en format numérique (pdf), à des prix attractifs, sur le site www.la-voie-du-guerrier.com.

Je profite de ce post pour vous souhaiter une très bonne année 2022....

Bonne lecture à tous.

 

Biographie de Kiyoshi NAKAKURA, le « Musashi de l’ère Showa »

 

 

Bonjour à tous,

Voici la version intégrale de la biographie de Kiyoshi NAKAKURA publiée dans le magazine Self & Dragon Spécial Aïkido n°6 de Juillet 2021.

Successeur oublié et fils adoptif du fondateur de l'Aïkido durant cinq années, Kiyoshi Nakakura abandonna cette charge pour poursuivre sa carrière en Kendo et devenir l’un des escrimeurs les plus prestigieux du Japon. Disciple du célèbre Hakudo Nakayama, le fondateur de l'Ecole de Iaido Musō Shinden-ryū, Nakakura Sensei reçut de nombreuses récompenses et remporta de nombreux tournois. Officier de police royal, surnommé le "Musashi de l’ère Showa", il connut une longue et brillante carrière sportive et fut un maître de Kendo et Iaïdo reconnu internationalement.

Amateur de l'histoire de l'Aïkido ? N'hésitez pas à consulter les articles et entretiens que j'ai rédigés pour Dragon Magazine ici.

Bonne lecture à tous.

Nicolas

Joyeuses fêtes de fin d'année 2021

 

 

Après un début de saison dynamique qui a vu l'arrivée de nouveaux pratiquants assidus et investis, nous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année à tous les membres et amis de l’Aïkido Club Montarnaud.
 
Nous vous présentons, pour l'année à venir, tous nos vœux de bonne santé, de bonheur et de réussite ; ces vœux sont à partager avec vos familles, vos proches et tous ceux qui vous sont chers.
 
Après une pause bien méritée, nous reprendrons la pratique le lundi 3 janvier 2022 avec de beaux événements à venir : séance photo avec le zoom photo club en janvier, interclub avec nos amis de Gignac en février, déplacement à l'école Nationale d'Aïkido à Bras en avril...
 
Amitiés.
 
Nicolas et Valérie
 

Sortie du Self et Dragon Aïkido n°7

 

 

Bonjour à tous,

Le numéro 7 du magazine trimestriel Self & Dragon Spécial Aïkido est disponible dans les kiosques.

Comme à l'habitude, je vous invite à consulter l'édito de notre rédacteur en Chef, Germain Chamot.

Le dossier central de ce nouveau numéro est consacré à la préparation en Aïkido. Thème plus que pertinent en cette période de rentrée après une longue pause "sanitaire" dans notre pratique.

Dans ce numéro, vous découvrirez également la biographie de Rinjiro Shirata. Surnommé le "prodige du Kobukan", il devint l’un des principaux assistants de maître Ueshiba à Tokyo puis à Osaka. Connu pour sa force physique exceptionnelle, il demeura l’un des rares professeurs d’avant-guerre à reprendre l’enseignement à la fin des années cinquante. Personnalité majeure de l'Aïkikaï, le Doshu Kisshomaru Ueshiba lui décerna le haut grade de 10ème Dan à titre posthume.

Je vous souhaite une excellente rentrée....

joomla template gratuitjoomla free templates
2022  Aikido Club de Montarnaud  globbers joomla template