L'Aïkido, un art martial pour toutes !

 

Ce début de saison est l'occasion de faire la promotion de notre discipline et notamment auprès des femmes.

Les responsables de dynamique la commission féminine nationale sont à l'initiative de plusieurs supports de communication que nous relayons dans ce post. Pour rappel, la CNF a pour but de développer, diffuser et perpétuer l’Aïkido de Maître Tamura en se focalisant plus spécifiquement sur le public féminin et d’apporter aux femmes tous les bienfaits de la pratique de notre art martial.

Il n'y a pas d'Aïkido spécifiquement féminin car l'Aïkido est une discipline martiale ouverte à tous et qui véhicule des valeurs appréciées dans notre société par les femmes : harmonie, non agressivité, ouverture d'esprit, respect de la vie. Les femmes s'intègrent donc très bien parce que d'entrée, elles se reconnaissent dans ces valeurs. De plus, la pratique de l'Aïkido nécessite d'utiliser avant tout la souplesse, l'énergie, la capacité à évaluer rapidement des situations, plutôt que la simple force physique. Doublement avantagées, les pratiquantes peuvent donc progresser au sein de notre discipline qu'elles pratiqueront efficacement, avec leur propre sensibilité, et toujours avec plaisir.

Voici quelques témoignages de pratiquantes :

 

 

 

Yolaine - Enseignante 4ème dan

 

 

 

Gaidig - Pratiquante débutante

 

Merci aux membres de la commission pour la réalisation de ces vidéos qui, je l'espère, permettrons de susciter quelques vocations....

A vous de jouer Mesdames, la confiance est en vous !

 

 

joomla template gratuitjoomla free templates
2021  Aikido Club de Montarnaud  globbers joomla template