Stage "Sempai / Kohai" avec E. Ranchoup et N. De Araujo - 10 Octobre 2021

 

 

 

Bonjour à tous,

J'aurais le plaisir de co-animer le prochain stage du CID LRPC avec mon amie Emmanuelle Ranchoup, enseignante a l'Aïki-Tanren de Montpellier. Le stage se décline également dans le Gard avec Gérard Nicolaï et Christian Janssen à la direction technique (infos sur l'affiche du stage).

Ce stage a pour thème la relation "Sempaï / Kohaï". En Aïkido la relation harmonieuse entre deux pratiquants doit amener le progrès mutuel : technique, mental, mais aussi relationnel. Les sempai ne sont pas qu'un simple relais entre le professeur et les élèves, ils ont l'avantage d'avoir une certaine expérience et ont le devoir d’aider leurs kohai.

Comme l’exprimait Maitre TAMURA (SHIHAN 8ème Dan) : « Si l'esprit de gratitude [d'un sempai] envers un kohai s'exprime par cette seule pensée « Merci, de m'avoir permis de bien travailler aujourd'hui », le kohai sera heureux [;] de même si [le kōhai] remercie le sempai de son enseignement, [celui-ci] sera content. […] Il est grotesque d'avoir à dire « Respectez-moi car je suis votre sempai ».

N'hésitez pas à consulter l'article sur les notions de Sempaï / Kohaï en cliquant sur le lien.

 

Voici les infos du stage :

Dimanche 10 Octobre 2021

Stage CID Languedoc / Pays Catalan

Rue du Stade à Clermont l'Herault

Horaires :

9h30 à 12h00

15h00 à 17h30

Stage gratuit ouvert à tous.

 

Au plaisir de vous retrouvez nombreux sur les tatamis... Ci dessous la vidéo d'un stage dirigé par Emmanuelle en ligue Flandres Artois :

 

 

joomla template gratuitjoomla free templates
2021  Aikido Club de Montarnaud  globbers joomla template