Nicolas De Araujo

    4ème Dan Aïkido

    Brevet d'Etat

 

 

Nicolas débute la pratique de l’Aïkido en septembre 2001 au Cercle des Arts Martiaux d’Amiens sous la direction de Jean-Pierre HORRIE (6ème Dan). Se consacrant pleinement à la pratique de l’Aïkido, il participe à de nombreux stages régionaux et nationaux (notamment ceux de Maître TAMURA).

Reçu à l’examen du Shodan (1er Dan) en 2005, il obtient son Brevet Fédéral UFA en 2007. Nicolas enseigne l’Aïkido à différents publics (enfants, adultes, pratiquants d'armes) tout en continuant à se former. Il est reçu au grade de Nidan (2ème dan) en 2008 et obtient son Brevet d’État d’Éducateur Sportif Aïkido 1er degré lors de la session d'octobre 2009 à Paris. L'année de ses trente ans et après dix ans de pratique, il est reçu à l’examen du Sandan (3ème Dan) à Paris en juin 2011.

Passionné par l'histoire de l'Aïkido et les travaux du journaliste américain Stanley PRANIN, il publie ses premières recherches sur le site www.aikicam.com, qu'il crée en 2007, avec l'aide de son ami Erwan DELERUE.

Secrétaire général du Cercle des Arts Martiaux d’Amiens de 2002 à 2013, membre du Comité Directeur de la Ligue de Picardie d’Aïkido FFAB de 2004 à 2013 et responsable de la Commission Technique pendant deux saisons, son investissement associatif, aussi bien technique qu’administratif, l’a amené à découvrir et apprécier le monde sportif et martial.

Nicolas et sa famille traverse la France pour s’installer à Montpellier en août 2013. Nicolas y fait la rencontre de Vincent MUNIER (5ème dan) et Thierry CASTILLO (4ème dan) et pratique à leurs côtés durant trois saisons à l’Aïkido Club Vendarguois

C’est en juillet 2016 qu’il crée l’Aïkido Club de Montarnaud dans le but de mettre son expérience et ses compétences au service des montarnéenes et des montarnéens en proposant des cours d’Aïkido deux fois par semaine. à la halle des sports.

En septembre 2018, Nicolas intègre l'équipe des contributeurs réguliers du magazine trimestriel Dragon spécial Aïkido. Vous pouvez consulter ses travaux sur l'histoire des maîtres de l'Aïkidoses articles et ses interviews sur le site du club.

Membre du Comité Directeur et de la Commission Technique du Comité LR/ Pays Catalan FFAB, Nicolas poursuit sa formation en participant aux stages régionaux et nationaux dirigés par des experts de haut niveau. Il est reçu à l’examen du Yondan (4ème Dan), à Lyon, en février 2019.

Le contacter